fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Le projet de Christophe Hutin représentera la France à la Biennale d’architecture de Venise

La 17e exposition internationale d’architecture intitulée “Comment allons-nous vivre ensemble?“, sera ouverte au public du 22 mai au 21 novembre 2021 au Giardini, à l’Arsenal et au Forte Marghera de Venise

Weena Truscelli

Publié

le

Le projet de Christophe Hutin représentera la France à la Biennale d’architecture de Venise

La Biennale de Venise est depuis plus de 120 ans l’une des institutions culturelles les plus prestigieuses au monde. La première exposition internationale d’architecture a eu lieu en 1980.

Opérateur de la présence française à l’étranger dans les grands événements internationaux, l’Institut Français met en œuvre le pavillon français de “la Biennale di Venezia“ en étroite coordination avec le ministère de la Culture et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Ensemble, ils ont sélectionné le projet «Communautés au travail» de Christophe Hutin, architecte, chercheur à l’Ecole d’architecture de Toulouse et maître de conférences, pour son projet qui offre un regard sur les habitats et habitants du monde et leurs efforts afin de préserver lien social et environnement. Ce projet “vise à réfléchir sur la rencontre entre les savoir-faire architecturaux et les propres expériences des habitants de leurs espaces de vie. Cette approche transversale de la profession est une tentative d’éclairer les implications de l’architecture dans un monde contemporain soumis à des mutations massives.“

Plus d’informations sur le pavillon français à la Biennale de Venise 2021 sur le Site de l’Institut français

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR