fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Bientôt un pass sanitaire obligatoire pour participer aux grands évènements ?

Il y a quelques jours, le gouvernement a adopté un nouvel amendement qui permettrait l’instauration d’un pass sanitaire pour les grands rassemblements, les foires et les salons professionnels.

Publié

le

Mardi soir, les députés de la Commission des Lois ont accordé un premier feu vert à la mise en place d’un pass sanitaire en France. Cette mesure permettrait la tenue de grands rassemblements nous rapprochant ainsi un peu plus d’un retour à la vie « normale ». Selon le texte, seront éligibles à ce pass sanitaire les évènements rassemblant plus de 1000 personnes. Pour accéder aux établissements, lieux ou évènements, les participants devront montrer patte blanche. Pour cela, ils devront se munir d’un résultat négatif d’un test de dépistage virologique, d’un justificatif de vaccination ou d’une attestation de rétablissement à la suite d’une contamination à la Covid-19.

Selon Olivier Véran, ce dispositif éviterait la formation de « cluster ou supercluster » lors des salons ou grands évènements, particulièrement en milieu fermé. Néanmoins, le ministre a assuré exclure tout usage de ce type de pass pour des activités de la vie courante. En effet, plusieurs députés ont exprimé leur désaccord à l’adoption de ce texte jugé « pas clair » et « discriminatoire ». Ce pass sanitaire sera disponible sur la plateforme TousAntiCovid. Depuis cette semaine, l’application teste d’ailleurs la mise en place progressive d’un passeport santé numérique. Il est désormais possible de télécharger son attestation de vaccination dès la première dose administrée. Pour Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique « l’objectif est que cela soit un sésame de la liberté en Europe ».

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR