fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Zineb Sedira représentera la France à la Biennale internationale d’art de Venise 2022

La 59e Biennale d’art de Venise se déroulera du 23 avril au 27 novembre 2022. En raison de la pandémie de Covid-19, la Biennale d’architecture de 2020 a été reportée en 2021, repoussant d’un an la Biennale d’art contemporain…

Publié

le

Zineb Sedira représentera la France à la Biennale internationale d’art de Venise 2022

La crise sanitaire n’en finit pas de perturber (aussi) le monde de l’art. Tous les évènements sont impactés et la plupart du temps, décalés. Mais, comme prévu, c’est l’artiste Zineb Sedira qui représentera la France à la 59ème Biennale internationale d’art de Venise 2022.

Zineb Sedira, est née à Paris, vit à Londres et travaille entre Alger, Londres et Paris. Avec Yasmina Reggad ,elle est co-fondatrice d’aRIA  (artist residency in algiers), qui a soutenu le développement de la scène artistique contemporaine en Algérie. En 2015, elle a été nommée pour le prix Marcel Duchamp. Elle compte de nombreuses expositions personnelles en France (Palais de Tokyo, MAC Marseille) ainsi qu’à l’international. Elle a participé aux Rencontres de la photographie d’Arles et à la Biennale de photographie de Florence. Elle a été choisie pour sa capacité à multiplier les regards et les perspectives sur ces enjeux tout en assumant une dimension poétique et esthétique forte. Ces dernières années, elle a élargi ses recherches à d’autres géographies et a étendu la question coloniale à celle des flux économiques et humains et la circulation des idées. 

Pour la Biennale Zined Sedira a choisi une équipe curatoriale composée de Yasmina Reggad, de Sam Bardaouil et Till Fellrath d’Art Reoriented.

L’exposition de Zineb Sedira sera présentée du 23 avril au 27 novembre 2022, dans le Pavillon français de la 59eBiennale de Venise 2022, produit par l’Institut français, en partenariat avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, et le ministère de la Culture. Il est situé au sein des Giardini et a été construit en 1912 par l’architecte italien Faust Finzi. L’activité dite curatoriale tend à produire un déplacement de la seule activité d’accrochage et d’installation artistique à un ensemble de moyens étendus qui permettent l’accompagnement d’une réflexion artistique.

Plus d’informations sur le site de l’Institut Français

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR