fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

“NOUS“ un institut culturel pour promouvoir la francophonie en Louisiane

Situé à la Nouvelle Orléans, “NOUS“ est dédié à la promotion des langues et cultures françaises et créoles de Louisiane, ainsi qu’au développement d’échanges entre les États-Unis et l’ensemble du monde francophone.

Publié

le

“NOUS“ un institut culturel pour promouvoir la francophonie en Louisiane

La Fondation “NOUS“ a été créée l’été dernier à La Nouvelle-Orléans par Rudy Bazenet et Scott Tilton. Cet institut culturel participe à la diffusion et à l’apprentissage du français et du créole en Louisiane, mais aussi à l’international.

Les deux fondateurs, Rudy Bazenet, français et Scott Tilton, américain issu d’une famille de Louisiane francophile et créolophone, se sont rencontrés à Paris et, en 2018, ont largement contribué à concrétiser l’adhésion de la Louisiane à l’Organisation internationale de la francophonie.

Si pour l’instant, les activités de la Fondation “NOUS“ se déroulent essentiellement en ligne, le projet de création d’un lieu de rencontre est en cours. Cet espace permettrait au public francophile de se rassembler, d’améliorer et de pratiquer le français ou le créole et de favoriser les rencontres.

“NOUS“ soutient la nouvelle génération d’artistes francophones en Louisiane ainsi que des projets innovants dans tous un ensemble de domaine, visant à faire de la Louisiane un hub francophone au sein même des États-Unis. Il s’agit d’encourager l’émergence d’échanges culturels et économiques entre la Louisiane et l’ensemble du monde francophone, avec à la clé, plus d’emploi pour les jeunes francophones et des applications économiques concrètes pour la Louisiane.

Lien vers le site de la fondation NOUS

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR