fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Consuleo : Première tournée consulaire à Porto

Le 15 juin prochain, une mission de recueil des demandes de titres d’identité et de voyage se déplacera à Porto.

Publié

le

En 2020, Samantha Cazebonne, en collaboration avec l’ambassade de France a appuyé auprès du ministère des affaires étrangères la demande de mise à disposition du dispositif mobile Consuleo. Ce dispositif permet la prise d’empreintes biométriques pour les demandes de cartes d’identité et de passeports. De nombreux Français établis à l’étranger attendaient la mise en place de ce dispositif. En effet, beaucoup d’entre eux habitant loin de Lisbonne rencontrent des difficultés pour s’y déplacer et faire la demande de leurs documents d’identité.

Dans le cadre du dispositif mobile Consuleo, une mission de recueil des demandes de titre d’identité et de voyage se rendra donc à Porto le 15 juin. Les demandes seront réservées par ordre de priorité dans la limite des créneaux disponibles aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées et aux personnes dont l’activité ou la situation ne permet pas de se rendre aisément à Lisbonne.

L’ambassade de France au Portugal conseille aux personnes prioritaires dont les documents d’identité arrivent bientôt à échéance de s’inscrire par email au plus tard le 4 juin à l’adresse  consulat.lisbonne@hotmail.com .

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR