fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

La fresque éphémère et planétaire de l’artiste français Saype

Saype dessine une chaine humaine de mains qui s’entrelacent à travers le monde. Du “Land Art“ réalisé avec de la peinture Eco-responsable.

Publié

le

La fresque éphémère et planétaire de l’artiste français Saype

Saype est le pseudonyme de Guillaume Legros, un peintre français né à Belfort en 1989. Saype est autodidacte et spécialiste de l’art urbain et du land art.

Son projet « Beyond Walls », débuté en juin 2019 au pied de la Tour Eiffel, avec une  immense oeuvre de 15 000 m² 100% biodégradable et dédié à l’association SOS Méditerranée, a poursuivi son chemin en passant par Andorre, Genève et Berlin ou encore  Ouagadougou, Yamoussoukro, Cape Town et maintenait au Bénin… Cette oeuvre symbolise l’entraide et la bienveillance entre les peuples, une chaîne humaine qui, partie de Paris, “traversera les frontières pour réaliser cette universalité latérale qui glissera de ville en ville tout au long de cette immense chaîne humaine.“

“Le projet « Beyond Walls » montre des mains entrelacées, qui se tendent, se serrent et s’unissent dans un effort commun par delà tous ces murs qui séparent les humains et les enferment dans un espace mental ou géographique.“

Plus d’informations sur Saype et ses oeuvres

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR