fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Elections consulaires 2021 : le bilan

Alors que les élections consulaires 2021 touchent à leur fin, le Journal des Français à l’étranger fait le point sur cette campagne électorale.

Publié

le

Depuis le début du mois d’avril, nous vous avons fait découvrir, à travers une série de portraits, des candidats aux élections consulaires des quatre coins du monde.

L’objectif de cette série  était de présenter ces candidats, certes, mais avant tout de vous faire connaître une nouvelle génération de Français résidant à l’étranger .

Cette nouvelle génération est, comme l’ont démontré les différents portraits, caractérisée par la diversité de ses origines et de ses parcours. Nombre d’entre eux s’impliquent pour leur communauté à travers leurs activités associatives, professionnelles ou simplement par solidarité et générosité.

www.francaisaletranger.fr  espère de tout cœur que ces élections permettront de voir émerger des conseillers consulaires issus de cette nouvelle génération qui sauront insuffler une nouvelle dynamique à l’assemblée et amèneront avec leur élection un renouvellement dans le paysage consulaire.

En ces temps marqués par les crises sanitaire, économique et sociale, nous espérons que ces élections permettront aux Français de l’étranger de voter pour des conseillers qui leur ressemblent, qui les rassemblent et qui sauront faire entendre leurs voix.

Puissent-elles être l’occasion de laisser la place à la nouvelle génération, une génération de Français engagés, compétents, conscients des problématiques qu’implique chaque statut, d’étudiant à retraité, en passant par entrepreneur, salarié ou parent d’élèves, mais aussi conscients des enjeux de demain qui nous concernent tous et toutes.

Le Journal des Français à l’étranger souhaite également tirer son chapeau aux élus qui se retirent.

Notamment Claudine Lepage, Richard Young , Jean Louis Mainguy ou Didier Lachize (vice-présidents de la CFE) qui ont su, tout au long de leur mandat, être au plus près de la communauté française, la soutenir et la conseiller  et ont pris la décision de se retirer et de “laisser leur place aux jeunes”.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR