Actualités internationales
Covid-19 : un “passeport sanitaire” européen bientôt mis en place ?
Destiné à faciliter les voyages au sein du territoire de l’UE, le passeport sanitaire européen devrait être voté par le Parlement européen réuni en session plénière du 7 au 10 juin prochain

Le 17 mars dernier, la Commission européenne proposait la mise en place d’un certificat numérique Covid dont l’objectif serait de faciliter le retour à la libre circulation sur le continent. Un accord concernant ce dispositif a été trouvé le 20 mai entre les représentants de Conseil de l’Union européenne et du Parlement européen. Ce certificat devrait donc être voté début juin et entrer en circulation le 1er juillet.
Le document, gratuit et accessible à tous, devrait compiler Trois types de données immunitaires : les preuves de vaccination, les tests PCR ou antagoniques négatifs et les certificats de rémission du Covid-19;
Si ce certificat est approuvé par le Parlement européen, il permettra de centraliser les preuves de vaccination, de guérison et les tests négatifs et facilitera ainsi les voyages dans les pays de l’UE.
Néanmoins, le dispositif soulève des questions juridiques en matière de protection des données et de non-discrimination entre citoyens européens.
Plus d’informations sur : www.touteleurope.eu
Actualités politiquesil y a 3 semainesDroit au compte : pourquoi le sujet fait-il (encore) l’actualité ?
Actualités internationalesil y a 2 semainesSalaire vs pouvoir d’achat : dans quelles villes d’Europe vit-on vraiment le mieux ?
Actualités internationalesil y a 1 semaineLe « slowmading » : la nouvelle tendance chez les nomades digitaux.
Actualités politiquesil y a 3 semainesSénatoriales 2026 : les élections consulaires redessinent les équilibres de la rentrée
Vie pratiqueil y a 2 semainesRevenir en France par conviction écologique ou politique
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesComment un Lyonnais a construit un empire de la tech à Bangalore
Vie pratiqueil y a 6 joursVoyager avec deux passeports : ce qu’il faut savoir avant d’embarquer
Etudier et travailleril y a 4 semainesTransition énergétique : pourquoi le monde s’arrache les électriciens français








