fbpx
Suivez nous sur

Evènements

La fête de la musique 2021 à travers le monde

L’Institut français, associé à Zebrock et sa plateforme Mélo, font découvrir les initiatives du réseau culturel français à l’étranger

Publié

le

La fête de la musique 2021 à travers le monde

Pour sa 40ème édition, la Fête de la musique à l’international se réinvente et s’adapte cette année encore à la situation de crise sanitaire.

Toutes les musiques, du classique au rap, seront à l’honneur le 21 juin et représentées sur les 5 continents par des musiciens professionnels aussi bien qu’amateurs.

De Douala à Bangkok, découvrez toute la programmation de la Fête de la Musique à l’international 2021

  • L’Institut français, opérateur du ministère chargé des Affaires étrangères et du ministère responsable de la Culture pour l’action culturelle extérieure de la France s’associe à Zebrock.
  • Zebrock est une association de Seine Saint-Denis qui parcourt collèges et lycées en Ile-de-France pour faire connaître et partager la richesse des patrimoines des musiques populaires. Chanson, rock, hip-hop, électro… toutes ces musiques accompagnant l’entrée dans le monde adulte des adolescents sont investies dans une logique éducative exigeante. Et passionnante !
  • Quant à Mélo c’est une plateforme musicale éducative produite par Zebrock. Conçue comme un explorateur interactif de contenus, Mélo élargit les connaissances musicales et familiarise les jeunes avec des esthétiques et des propos artistiques exigeants.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR