fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Médias : ouverture des candidatures au « Prix francophone de l’innovation dans les médias 2021 »

Dimanche dernier, trois organisations de presse et de la Francophonie ont lancé l’appel à candidatures de la sixième édition du « Prix francophone de l’innovation dans les médias ».

Publié

le

Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine

Le 4 juillet dernier, l’Organisation Internationale de la Francophonie, Radio France internationale (RFI) et Reporters sans Frontières (RSF) se sont unis pour lancer l’appel à candidatures de la sixième édition du « Prix francophone de l’innovation dans les médias ». Cette initiative a pour objectif d’encourager ce secteur en pleine évolution et de renforcer la liberté de la presse et le droit à l’information en langue française.

« Cet appel s’adresse à tous les médias (radio, télévision, presse écrite et nouveaux médias) des 88 États et gouvernements membres de la Francophonie qui ont su développer des offres innovantes prenant en compte les nouveaux modes de consommation et d’accès à l’information » peut-on lire sur le site de l’OIF.

Les vainqueurs seront désignés en novembre prochain par un jury composé de représentants des trois associations organisatrices ainsi que d’autres personnalités du monde des médias francophones. Les lauréats se verront recevoir une dotation de 15 000 euros (1er Prix), 10 000 euros (2e Prix) et 5 000 euros (3e Prix).

– Date limite de candidature : le 31 août 2021

Retrouvez ici les documents à télécharger.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR