fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Erasmus + et le continent africain

L’agence Erasmus+ a récemment publié un bilan complet sur ses actions. Ce dernier illustre la diversité des activités du programme qui peuvent être menées entre des acteurs français et des acteurs africains.

Publié

le

Créé il y a plus de 30 ans, le programme Erasmus + est aujourd’hui la référence des séjours d’échange international. L’agence qui opère dans les domaines de l’enseignement supérieur, de l’enseignement et de la formation professionnels, de la jeunesse et du sport, ne se limite pas aux frontières de l’Union européenne. En effet, le programme Erasmus+ soutient également des projets de mobilité et de partenariat mettant en relation des acteurs issus des 33 pays membres du programme avec ceux des pays partenaires, c’est-à-dire issus des autres pays du monde.

Cet aspect du programme s’intitule « dimension internationale d’Erasmus+ ». Son objectif est de renforcer l’attractivité de l’espace européen de l’éducation, de contribuer au développement durable des pays partenaires et de soutenir l’action d’aide au développement de l’Union européenne.

« Erasmus+ est un puissant outil de développement des mobilités et des coopérations entre l’Union européenne et les pays africains sur lequel les acteurs s’appuient. Les établissements d’enseignement supérieur français sont en effet très présents dans les actions Erasmus+ destinées à renforcer les liens entre l’Union européenne et le reste du monde : ils sont leaders de l’action masters conjoints Erasmus Mundus, ils montrent un engouement fort pour l’action mobilité internationale de crédits, ils sont présents dans 20% des projets de renforcement des capacités sélectionnés en 2020… Ils ont donc une vraie expertise à déployer des activités de coopération à l’international, notamment avec l’Afrique » est-il indiqué sur le site internet du programme.

Découvrez le bilan complet ici.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR