fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Canada, Nouvelle-Zélande, Australie, Corée du Sud : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

Canada, Nouvelle-Zélande, Australie, Corée du Sud : quels changements pour les PVT cette semaine?

Canada

Les frontières du Canada vont rouvrir aux voyageurs étrangers vaccinés à partir du 7 septembre prochain. Pour l’instant, les Pvtistes autorisés à partir au Canada, donc ayant trouvé un emploi,  (et à partir du 7 septembre cela concerne tous les autres voyageurs), doivent avoir reçu deux doses d’un vaccin autorisé par Santé Canada au moins 14 jours avant leur entrée dans le pays et ne présenter aucun symptôme. Il est donc confirmé que les personnes vaccinées en France avec une seule dose parce qu’elles avaient déjà contracté le Covid-19 ne sont pas considérées au Canada comme pleinement immunisées et doivent donc s’isoler pendant environ 2 semaines à leur arrivée dans sur le territoire canadien . Les personnes non vaccinées autorisées à se rendre au Canada (Pvtistes, étudiants avec visa validé, etc.) et qui sont donc dans l’obligation de subir une quarantaine, ne seront plus contraint à partir du 9 août de débuter leur isolement dans un hôtel homologué par le gouvernement, mais pourront rester dans un lieu de résidence choisi (ce qui n’empêche en rien une quarantaine très stricte.)

Nouvelle-Zélande

La Nouvelle Zélande a annoncé cette semaine que les personnes ayant fait une demande de Visa vacances travail avant le 10 aout 2020 et dont le dossier n’a pas été traité, se verront rembourser automatiquement leurs frais de visa. Par contre, on ne sait toujours pas si les personnes ayant obtenu leur Visa vacances travail, (entre avril 2019 et mars 2020 environ, ce visa est valable un an)  mais n’ont pas pu partir pour cause de pandémie, seront elles aussi remboursées. Aucune information n’est communiquée sur le sujet. (Le prix du visa s’élève à 280 dollar néo-zélandais – NZD ou $NZ, qui a une valeur légèrement plus faible que celle de l’euro).

Australie/Nouvelle Zélande

Une vague épidémique sévit actuellement en Australie (même si les chiffres peuvent paraître minimes par apport à la plupart des pays) donc,  “la bulle de voyage“ entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie  est suspendue dans le sens Australie/Nouvelle Zélande, pour huit semaines (au moins). La Nouvelle-Zélande cherche évidemment à se protéger du Covid-19, ces deux pays ayant toujours garder le cap sur une stratégie “Zéro Covid“.

Corée du Sud

La Corée du Sud reprend le traitement de toutes les sortes de visa, sauf celui des Visas vacances travail des français. À suivre…

Cet été, pvtistes.net réalise une série d’interviews vidéo en direct, sur Facebook et sur Youtube. Pendant la deuxième partie des interviews, il sera possible de poser des questions en direct aux pvtistes interviewés. Liens vers les replays des premières interviews de l’été  

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net, est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l❜étranger

GRATUIT
VOIR