fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Français de l’étranger : quid du remboursement des tests de dépistage Covid effectués en France ?

Ameli.fr, le site de l’Assurance Maladie informe les Français de l’étranger sur les modalités de prise en charge des tests antigéniques et PCR réalisés en France

Publié

le

Français de l’étranger : quid du remboursement des tests de dépistage Covid effectués en France ?

Les tests antigéniques et PCR réalisés en France par des Français résidant habituellement à l’étranger et de passage dans l’hexagone sont désormais pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie sans avance de frais. Le tiers payant doit donc être appliqué par le praticien de santé effectuant le test (pharmacies ou laboratoires).

Le site de l’Assurance maladie fournit tous les détails concernant le remboursement de ces tests de dépistage en détaillant chaque situation : “Les Français de l’étranger qui n’ont pas bénéficié du tiers payant pour la réalisation de leur test effectué lors de leur séjour temporaire en France et qui ont donc dû faire l’avance de frais, peuvent demander le remboursement de leur facture acquittée.“

Ameli.fr donne des précisions aussi bien aux Français de l’étranger affiliés à la CFE qu’à ceux non affilés à la CFE mais inscrits auprès d’une caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), sans oublier les expatriés français non affilés à la CFE et non-inscrits auprès d’une caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).

Toutes les informations et précisions sur le site d’Ameli.fr

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR