Etudier et travailler
EURES : campagne de sensibilisation au travail saisonnier
Tout au long de l’été et jusqu’à fin octobre, Eures à travers sa campagne de sensibilisation au travail saisonnier délivre de nombreuses informations pour les saisonniers et employeurs.

L’European Employment Services (EURES) en partenariat avec Pole emploi est le réseau européen qui met en relation les employeurs et les travailleurs européens. On y retrouve également des offres d’emploi et les informations sur les conditions de vie et de travail, selon les pays.
Le travail saisonnier représente un pan important pour l’économie de l’Union européenne, en particulier dans les secteurs de l’agriculture, du tourisme, de l’hôtellerie et de la construction. Chaque année, jc’est environ 850 000 citoyens de l’UE se rendent dans un autre État membre pour y effectuer un travail saisonnier.
Cette campagne intervient dans un mouvement plus global nommé «Rights for all seasons (Des droits pour toutes les saisons)» et mené par l’Autorité européenne du travail (AET).
> Suivre la campagne
EURES publie et publiera des informations sur le travail saisonnier sur ses principaux canaux d – Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram –
Il est également encouragé à suivre les pages des services EURES nationaux ou régionaux qui partageront des informatàons spécifiques sur le travail saisonnier dans un pays ou une région en particulier.
En outre, il sera organiser une semaine d’action pour la campagne du 20 au 24 septembre où de nombreuses activités seront disponibles.
- Etudier et travailleril y a 1 semaine
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie
- Vie pratiqueil y a 1 semaine
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés
- Tribuneil y a 3 jours
Quel avenir pour l’enseignement français à l’international : faut-il revoir le rôle de l’AEFE ?
- Etudier et travailleril y a 6 jours
Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni
- Etudier et travailleril y a 4 jours
Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?
- Portrait de la semaineil y a 5 jours
Podcast French Expat : ≪ Vacances en France : envie ou corvée ? – un podcast qui met les mots sur le fameux dilemme estival ≫
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 jours
Les 10 meilleures destinations pour devenir digital nomad