fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

EURES : campagne de sensibilisation au travail saisonnier

Tout au long de l’été et jusqu’à fin octobre, Eures à travers sa campagne de sensibilisation au travail saisonnier délivre de nombreuses informations pour les saisonniers et employeurs.

Publié

le

EURES : campagne de sensibilisation au travail saisonnier

L’European Employment Services (EURES) en partenariat avec Pole emploi est le réseau européen qui met en relation les employeurs et les travailleurs européens. On y retrouve également des offres d’emploi et les informations sur les conditions de vie et de travail, selon les pays.

Le travail saisonnier représente un pan important pour l’économie de l’Union européenne, en particulier dans les secteurs de l’agriculture, du tourisme, de l’hôtellerie et de la construction. Chaque année, jc’est environ 850 000 citoyens de l’UE se rendent dans un autre État membre pour y effectuer un travail saisonnier.

Cette campagne intervient dans un mouvement plus global nommé «Rights for all seasons (Des droits pour toutes les saisons)» et mené par l’Autorité européenne du travail (AET).

> Suivre la campagne

EURES publie et publiera des informations sur le travail saisonnier sur ses principaux canaux d – FacebookTwitterLinkedIn et Instagram –

Il est également encouragé à suivre les pages des services EURES nationaux ou régionaux qui partageront des informatàons spécifiques sur le travail saisonnier dans un pays ou une région en particulier.

En outre, il sera organiser  une semaine d’action pour la campagne du 20 au 24 septembre où de nombreuses activités seront disponibles.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR