Vie pratique
Covid-19: les autotests intégrés au pass sanitaire
Depuis le lundi 9 août, Les autotests supervisés par un professionnel de santé sont intégrés au pass sanitaire.

Depuis lundi 9 août, il est possible de présenter un autotest négatif de moins de 72 h pour les activités nécessitant le pass sanitaire. Pour cela, l’autotest doit être impérativement réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé qui intégrera le résultat dans la base SI-DEP. Tout comme les tests RT-PCR et les tests antigéniques, l’autotest est valable 72 heures.
Néanmoins, les autotests ne sont pas reconnus pour voyager hors de France, et ce même s’ils ont été réalisés sous la supervision de professionnels de santé.
Qui peut s’autotester sous la supervision d’un professionnel de santé ? Comment réaliser l’autotest ? Que faire si le résultat est positif ? Retrouvez toutes ces informations sur le site d’Ameli.fr.
Actualités juridiquesil y a 4 semainesRetraite : les contrôles d’existence en voie de simplification
Actualités politiquesil y a 2 semainesDroit au compte : pourquoi le sujet fait-il (encore) l’actualité ?
Actualités internationalesil y a 4 semainesGuerre en Iran : où vont se réfugier les riches expatriés chassés de Dubaï ?
Actualités politiquesil y a 1 semaineSénatoriales 2026 : les élections consulaires redessinent les équilibres de la rentrée
Actualités internationalesil y a 3 semainesErasmus+ victime de son succès
Vie pratiqueil y a 6 joursRevenir en France par conviction écologique ou politique
Vie pratiqueil y a 3 semainesLe double plafond de verre des femmes expatriées
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaineComment un Lyonnais a construit un empire de la tech à Bangalore









