fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Le pass sanitaire européen, prolongé pour un an

Le Parlement européen et le Conseil ont décidé, lundi 13 juin, de prolonger la durée du pass sanitaire européen. Le certificat Covid numérique de l’UE sera donc encore valide jusqu’en juin 2023.

Publié

le

Afin de faire face à la possible émergence de nouveau variants, les eurodéputés et les gouvernements des vingt-sept pays de l’Union européenne ont choisi de prolonger d’un an le règlement établissant le certificat Covid numérique. La Commission européenne publiera un rapport avant la fin de l’année 2022 afin d’établir une réponse claire sur la nécessité actuelle du pass sanitaire. Le 14 juin 2021, le pass sanitaire européen était adopté avec l’idée qu’il expirerait au 30 juin 2022. Cependant, l’Union européenne ne semble pas prête à l’abandonner, justifiant son choix par le souhait de garantie la liberté de circulation des citoyens dans l’UE tout en conservant un cadre de sécurité sanitaire.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR