Actualités économiques

ICC rend son rapport annuel 2020

Chaque année, le Comité français de la Chambre de commerce internationale (ICC France) rend publique son rapport d’activité. Ce dernier permettra une vision concrète des actions menées notamment pendant cette année particulière marquée par la pandémie.

ICC rend son rapport d’activité 2020

Le Comité français de la Chambre de commerce internationale (ICC France) est une association qui a vu le jour en 1921. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des comités nationaux les plus actifs au monde.

IIC France rassemble de nombreuses entreprises différentes et notamment des entreprises du CAC 40 ainsi que les principales banques françaises. Il a pour mission d’apporter son expertise dans l’élaboration des règles du commerce international et dans la diffusion de bonnes pratiques.

Le 10 septembre dernier, l’ICC France a publié son rapport annuel pour l’année 2020. Un dossier de 28 pages où sera abordé par chapitre :

• Le mot du président : Philippe Varin, président ICC France, revient sur les difficultés rencontrées et les solutions mises en place durant cette année marquée par la pandémie ;
  • Temps forts 2020 : les principaux événements y sont récapitulés ;
  • Communication : quelques chiffres ;
  • Formations : récapitulatif des formations proposées en 2020 ;
  • Commissions de travail : Présentation des dix commissions, Arbitrage et ADR, Bancaire, Concurrence, Douanes et facilitation du commerce, Droit et pratique du commerce international, Environnement et énergie, Fiscalité internationale, Propriété intellectuelle, Politique commerciale et investissement, Responsabilité des entreprises et anticorruption ;
  • Gouvernance : retour sur les trois conseils d’administration de l’année.

L’intégralité du rapport est disponible ici.

Cliquer pour commenter