fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

La Thaïlande courtise à son tour les étrangers fortunés

Télétravailleurs, influenceurs, expatriés en activités ou retraités… Plombé par des recettes touristiques en berne pour cause de pandémie, le pays du sourire déroule le tapis rouge aux étrangers, à condition que leur compte en banque soit le plus garni possible !

Publié

le

La Thaïlande courtise à son tour les étrangers fortunés

Après les Émirats, la République dominicaine ou encore la Géorgie, la Thaïlande propose à son tour aux expatriés des visas de travail offrant, entre autres, des avantages fiscaux.

Un nouveau visa

Ainsi, un nouveau visa de dix ans sera proposé aux candidats, ainsi qu’à leurs conjoints et à leurs enfants. Quatre types de profils sont ciblés par le gouvernement. À commencer par les personnes « à hauts revenus », susceptibles d’investir au moins 500 000 dollars (426 000 euros) en Thaïlande ou détenant un million de dollars d’actifs (852 000 euros). Les « retraités aisés » ne sont pas oubliés puisque les personnes de plus de 50 ans et pouvant justifier de plus de 40 000 dollars (34 000 euros) de revenus annuels seront également éligibles à condition qu’elles soient prêtes à investir 250 000 dollars (213 000 euros) dans des obligations du gouvernement thaïlandais.

Les nomades numériques, influenceurs et télétravailleurs étrangers qui souhaitent s’installer en Thaïlande devront eux démontrer leur solvabilité s’ils veulent bénéficier d’un visa de longue durée. Enfin, les « professionnels hautement qualifiés », ingénieurs ou chercheurs, qui veulent vivre et travailler en Thaïlande devront prouver qu’ils ont gagné au moins 80 000 dollars (68 000 euros) de revenus au cours des deux années précédentes.

Des avantages

En contrepartie, les nouveaux bénéficiaires se verront octroyer des avantages :

  • suppression de la notification de résidence tous les 90 jours ;
  • allégements fiscaux et de la régulation portant sur l’acquisition de terrains notamment.

La Thaïlande espère ainsi attirer plus d’un million d’expatriés au cours des cinq prochaines années. Le pays prévoit d’ailleurs de rouvrir ses frontières aux visiteurs étrangers vaccinés dès le mois prochain.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR