Etudier et travailler
La Mission laïque française soutient ses équipes au Liban
L’objectif de la Mlf est d’accueillir les élèves et les personnels de chacun de ses lycée dans les meilleures conditions possibles.

La Mission laïque française est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, elle est à la tête d’un réseau de 111 établissements d’enseignement français à l’étranger scolarisant plus de 61 000 élèves dans 36 pays.
Dans le message de rentrée de la direction générale de la Mlf, François Perret, président de l’association indique : « la situation Libanaise demeure, bien sûr, notre plus vive préoccupation et nous mobilise sans relâche « . Mr Perret précise que tous les moyens disponibles sont mis en oeuvre pour aider le pays … à surmonter l’avalanche de difficultés que génère l’extraordinaire crise multiforme que connaît le Liban« . Consciente des grandes épreuves que traverse la population libanaise, la Mission laïque française soutient tous les personnels de ses cinq établissements en pleine responsabilité.
Après une première enveloppe de 250 000 $ pour aider les personnels en juillet dernier, la Mission laïque française mobilise pour cette rentrée scolaire des moyens supplémentaires pour les personnels.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »