fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Message de rentrée de la direction du Réseau MLF monde

Dans leur message de rentrée pour l’année scolaire 2021-2022, François Perret, président et Michel Bur, directeur général adjoint de la Mission laïque française, présentent les choix stratégiques de l’association à toutes les communautés éducatives.

Publié

le

Message de rentrée de la direction du Réseau MLF monde pour l’année scolaire 2021/2022

Dans ce message de rentrée de la direction générale de la Mlf pour l’année 2021-2022, François Perret informe sur les changements intervenus dans la gouvernance de la Mission laïque Française. Appelé à de nouvelles fonctions, Jean-Paul Rebaud a quitté la Direction général de l’Association et le Bureau a décidé de confier l’intérim conjointement aux deux directeurs adjoints Michel Bur et Mohamed Hamdoun, qui ont toute sa confiance et peuvent être assuré de son appui. François Perret ajoute qu’il sera également en première ligne pendant cette période transitoire, qui durera jusqu’au recrutement du prochain ou de la prochaine responsable.

Par la suite, le discours de rentrée de Messieurs Perret et Bur (Mr Handoum n’ayant pu être présent) relate les principaux problèmes de cette rentrée scolaire, de la crise sanitaire toujours bien présente à la situation encore très inquiétante au Liban (etc.) puis, ils présentent les orientations stratégiques de l’association.

Écouter le message de rentrée ici

Association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, la Mission laïque française est à la tête d’un réseau de 111 établissements d’enseignement français à l’étranger scolarisant plus de 61 000 élèves dans 36 pays. Par ailleurs, elle agit en tant qu’opérateur de l’Etat et/ou d’entreprises dans le cadre d’actions de coopération éducative. Pour l’année 2020-2021, on en dénombre 20.“

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l❜étranger

GRATUIT
VOIR