Vie pratique
Accord de distribution France Média Monde et Canal + : extension en Afrique
L’offre audiovisuelle s’élargie en Afrique subsaharienne grâce à l’extension de l’accord de distribution entre France Médias Monde et le groupe Canal+.
Le 26 septembre dernier, les deux groupes France Médias Monde (RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya) et Canal+ ont annoncé l’extension en Afrique de leur accord de distribution.
Ce nouvel accord permet à France 24 et RFI de poursuivre leur diffusion dans l’offre proposée par CANAL+ auprès de ses six millions d’abonnés en Afrique subsaharienne et de diffuser en outre les programmes de RFI en langues africaines (mandenkan, fulfulde, haoussa et swahili) en clair via le satellite SES 4.
De plus, France 24 en français sera disponible sur EASYTV, l’offre TNT payante de Canal+ en République Démocratique du Congo, au Congo Brazzaville, en Côte d’Ivoire et en Guinée ainsi que dans la nouvelle version de l’application myCANAL en Afrique, lancée en juin dernier.
Enfin, les chaînes en français et en anglais de France 24 seront également présentes dans le nouveau bouquet Canal+ Ethiopia, lancé pour sa part en avril dernier.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Vivre au Royaume-Uni, 10 ans après le Brexit
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesRetour en France pour se faire soigner : un réflexe bien français ?
-
Actualités juridiquesil y a 1 jourRetraite : les contrôles d’existence en voie de simplification
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesGolden visas : des passeports pas toujours en or
-
Vie pratiqueil y a 1 semaineRetour contraint en France : de « l’arrachement » au « deuil »
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEnseignement français à l’étranger : y a-t-il un risque de déconventionnement de certains établissements scolaires ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semaines« Tu te dis que t’es sur une autre planète » : ces expatriés de l’extrême racontent leur vie en Antarctique
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesLes bonnes manières françaises font fureur en Chine, et ce Français en a fait son empire
