fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

France consulaire, expérimentation d’un nouveau service d’information

Depuis le 13 octobre dernier, 5 pays pilotes expérimentent le service « France consulaire » initié par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Il s’agit d’un centre de contact et de réponse aux appels et aux courriels des Français de l’étranger.

Publié

le

France consulaire, expérimentation d’un nouveau service d’information

Expérimenté dans 5 pays pilotes (Croatie, Danemark, Irlande, Slovénie et Suède), le service France consulaire ouvert par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, a débuté le 13 octobre 2021.

Situé en France, ce service répond en français, « à toutes les demandes générales d’information, de clarification ou encore d’aide pour mener à bien une démarche, lorsqu’elles concernent les services aux Français de l’étranger. Les questions relatives aux visas et aux dossiers individuels restent traitées par nos consulats. » précise un communiqué du Quai d’Orsay.

Les Français établis dans les cinq pays pilotes peuvent d’ores et déjà utiliser ce service. Il faudra attendre la fin 2022 pour que le dispositif soit étendu à l’ensemble des pays de l’Union européenne.

> Infos pratiques

  • Numéro de téléphone accessible depuis le sites internet des ambassades
  • Application ACCEO pour les personnes sourdes et malentendantes
Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR