fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

“Team of Art“, un projet Erasmus +

“Afin de rendre l’accès à l’écrit, à la culture et à l’éducation toujours plus inclusif et innovant.“

Publié

le

Team of Art, un projet Erasmus +

Team of Art » concerne l’accessibilité à l’Art pour les personnes en situation de handicap. Ce projet a été cofinancé avec le soutien du programme Erasmus+ de la Commission européenne. Erasmus + évoque souvent des  étudiants partant à l’étranger pour une année scolaire, mais le programme européen est bien plus que cela. Il joue un rôle essentiel dans les échanges culturels entre les pays européens.

Si l’on sait tous que l’accès aux musées est souvent difficile pour les personnes en fauteuil roulant, on connait généralement moins les difficultés que rencontrent les personnes soufrant de dyslexie, de dyspraxie par exemple, ou de tout autre trouble de la perception, pour découvrir des oeuvres d’art. Il existe donc maintenant un projet : “Team of Art“, qui tente de faire avancer les choses sur le sujet. Ce projet est porté par la plateforme Epale d’Erasmus +. “Team of Art“ propose d’accompagner ces publics dans leur découverte d’œuvres d’art à travers une présentation scénarisée, sous la forme d’un récit linéaire, avec un niveau de langage facile à lire et à comprendre.

À l’initiative du projet on trouve, entre autre, une agence numérique “les Apprimeurs“ qui coordonnent et participent à différents appels à projet en partenariat avec les professionnels de l’éducation, de la culture et de l’édition. “Au cœur de tous ces projets, se retrouve la même ambition : celle de favoriser aussi bien l’apprentissage des savoirs que leur accessibilité en développant des solutions numériques toujours plus novatrices.“

Plus d’information sur TEAM of Art

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR