fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Une assistance téléphonique pour les retraités résidant à l’étranger

Un nouveau service d’assistance, d’écoute et de conseils sur les questions relatives aux certificats de vie

Publié

le

Une assistance téléphonique pour les retraités résidant à l’étranger

Mis en place par Laurent Pietraszewski, secrétaire d’Etat auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargé des Retraites et de la Santé au travail et, ouvert depuis le 2 novembre 2021, ce nouveau service d’assistance téléphonique est dédié aux problèmes relatifs aux certificats de vie des 1,5 million d’affiliés aux caisses de retraite françaises résidant à l’étranger.

Chaque année, les résidents à l’étranger percevant des retraites françaises doivent remplir un certificat de vie, attestant qu’ils sont toujours en mesure de toucher leur retraite. En 2019, les régimes de retraite avaient déjà simplifié les formalités relatives à ces certificats en permettant aux assurés d’adresser, en ligne ou par courrier, un même document pour leurs différentes caisses. Cette plateforme téléphonique d’écoute et de conseils s’inscrit dans cette démarche de simplification du traitement des réclamations liées au contrôle d’existence.

Le service d’assistance téléphonique repose sur un numéro unique géré par la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) pour le compte de l’ensemble des caisses de retraite. Il est accessible du lundi au vendredi de 8h à 17h au 09 74 75 76 99.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Une assistance téléphonique pour les retraités résidant à l’étranger – Journal des Français à l’étranger – Asean Weaver For Business Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR