Nos partenaires
La CFE, toujours aussi proche des expatriés
Pendant la Covid-19, la Caisse des Français de l’étranger (CFE) vous accompagne plus que jamais. Dès le début de la crise sanitaire, la CFE, consciente des défis rencontrés par les expatriés, a mis en place un certain nombre de mesures exceptionnelles, prolongées jusqu’au 31 mars 2022. En voici le détail.
Une offre dédiée, Covid.19Expat Santé
Dans le contexte de pandémie, la CFE a créé un produit d’assurance spécifique, destiné à couvrir exclusivement les frais de santé en lien avec la Covid-19 depuis l’étranger (médecin généraliste, hospitalisation, médicaments, analyses, test de dépistages…). Vous pouvez souscrire ce contrat à tout moment : il n’y a ni questionnaire médical, ni critères d’exclusion.
>> Découvrir le produit Covid.19Expat Santé
Un tiers payant hospitalier intégral
en cas d’hospitalisation liée à la Covid-19, les zones couvertes à 80% seront prises en charge à 100% pour les assurés éligibles au service.
Une réduction du délai de carence
Dans le but d’encourager la couverture santé contre la Covid-19 auprès des Français de l’étranger, le délai de carence est réduit à 3 mois (au lieu de 6 mois) pour les nouveaux assurés de plus de 45 ans ayant souscrit à MondExpat Santé, FrancExpat Santé et RetraitExpat Santé (contrats Solo et Famille).
Séjour de plus de 6 mois en France
Tous les adhérents à FrancExpat, MondExpat et JeunExpat bénéficient d’une couverture santé en France pour les séjours de moins de 6 mois. Si toutefois vous avez été contraint de rester en France plus de 6 mois, contactez la CFE qui vous confirmera la prise en charge de vos soins en France.
Prise en charge des coûts liés aux tests Covid
La CFE participe également à la prise en charge des coûts liés aux tests Covid (les conditions de remboursement varient selon l’acte et le pays) et aux vaccins partout dans le monde.
- Vie pratiqueil y a 1 semaine
Le Salon virtuel des notaires de France, du 11 au 13 décembre 2024
- Actualités internationalesil y a 2 jours
Vivre ailleurs, sur RFI : « Les expatriés et la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris »
- Etudier et travailleril y a 1 semaine
L’AEFE lance « Talents », une plateforme de recrutement des personnels de droit local
- Actualités internationalesil y a 1 semaine
lexportateur.com : le site d’informations réglementaires et juridiques dédié à l’export
- Actualités internationalesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La participation des Français de l’étranger au Téléthon 2024 »
- Actualités internationalesil y a 1 semaine
Villa Albertine : l’appel à candidatures pour les résidences 2026 est ouvert
- Actualités internationalesil y a 6 jours
Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 3 au 9 décembre
- Vie pratiqueil y a 4 jours
Les nouvelles classes de voyage d’Eurostar
Anne Marie Oliveira
1 décembre 2021 at 16 h 48 min
Je suis assurée à la CFE depuis de nombreuses années et dans l’ensemble satisfaite. Je vis au Brésil et ni l’assurance publique de ce pays, très défaillante, ni les assurances privées ne remboursent la pharmacie ce qui à mon âge (76 ans) est déterminant. Cependant, depuis le début de la pandémie on note des dysfonctionnements et des retards de remboursement assez importants. Je pense que des efforts vont être faits dans ce sens.
mara rené
11 décembre 2021 at 3 h 19 min
Depuis des mois je suis sans nouvelles de la CFE, je ne peux plus faire aucun versement… on ne répond jamais à mon courrier et c’ est trés trés inquiétant. J’ai 75 ans et assuré depuis l’äge de 18ans, comme enseignant; jamais une remarque de toute ma carrière et voilà qu’à la retraite… Que me conseillez-vous?