Etudier et travailler
Les établissements du réseau mlfmonde recrutent !
Pour l’année 2022-2023, 200 postes sont à pourvoir dans les établissements du réseau mlfmonde. Des profils divers et variés venus de France et de l’étranger sont recherchés.
Comme chaque année, la Mission laïque française recrute plus de 200 personnes pour le compte de trois types d’établissements dont elle a la responsabilité. Depuis le 1er septembre 2020, la plateforme RH de recrutement est ouverte à tous personnels titulaires ou non-titulaires du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et des Sports. Tout au long de l’année, des offres d’emplois seront mises en ligne par les établissements du réseau mlfmonde pour différents profils venus de France ou de l’étranger.
Titulaire ou non-titulaire de l’Éducation nationale, les profils recherchés concernent les postes de :
- chef d’établissement (proviseurs, principaux et adjoints), des CPE, des directeurs d’école primaire ;
- personnel de l’administration (directeur de service, attaché d’administration, directeur administratif et financier, gestionnaire) pour la gestion administrative et financière des établissements ;
- enseignant du second degré ;
- adjoint d’enseignement ;
- enseignant du 1er degré.
Les missions pour le personnel non-titulaire en disponibilité ou retraité peuvent être de courte ou de longue durée.
Par ailleurs, des postes pour des profils titulaires ou non de personnels administratifs, techniques, ouvriers, de service et de santé (ATOSS) venus de France ou de l’étranger seront ouverts.
Il est à noter qu’en rejoignant les établissements du réseau mlfmonde, les personnels détachés recrutés exercent leur métier à l’étranger pour une période déterminée ne pouvant excéder six années, tout en poursuivant leur carrière (avancement, entretien de carrière…).
Pour postuler : https://recrutement.mlfmonde.org/espace-candidats-postuler.html
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Nos partenairesil y a 4 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Actualités internationalesil y a 4 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 3 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 4 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesErasmus+ : le grand retour du Royaume-Uni
