fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Erasmus oeuvre pour la santé mentale des étudiants

Le 12 novembre dernier, Erasmus a mis en ligne des solutions de soutien mental à destination des étudiants en Europe.

Publié

le

Erasmus oeuvre pour la santé mentale des étudiants

Afin d’apporter des solutions aux étudiants qui souffriraient, en cette période de pandémie notamment, de problèmes personnels ou académiques, l’agence Erasmus + a mis en ligne le détail d’organismes œuvrant pour la santé mentale des étudiants. On trouve la liste d’universités par pays qui mettent en place des services spécifiques à leur bien-être. De plus, afin de faciliter l’aide à l’installation, il est possible de s’inscrire à des programmes de soutien tel que le  projet Buddy System. Ils conseillent également à ceux qui souffrent de solitude ou d’isolement de rejoindre une organisation étudiante afin de faire des rencontres.

 

Une nécessité durant la crise sanitaire

La crise sanitaire affecte énormément les étudiants universitaires. Ceux qui étudient à l’étranger se sont vus, durant les différentes vagues de confinement, isolés, loin de leur famille et de leurs repères. L’Inserm a publié une étude en novembre faisant état de la dégradation de la santé mentale des étudiants français durant la crise sanitaire. Elle montre que les étudiants sont particulièrement vulnérables. Ils sont 36,6% à déclarer avoir des symptômes dépressifs détectés contre 20,1% chez les non-étudiants. La mise en place d’un suivi de la santé mentale pour les étudiants en Europe est donc primordiale.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR