fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Dates à retenir pour la procédure “Parcoursup “

Elèves de terminale via le CNED ou dans les lycées Français du monde, si vous souhaitez vous inscrire dans l’enseignement supérieur public français, il faudra obligatoirement passé par la plateforme “Parcoursup“

Publié

le

Dates à retenir pour la procédure “Parcoursup “

L’Offre de formation en France après le baccalauréat est vaste. Selon les formations, les accès peuvent être sélectifs ou non sélectifs, sur titre, sur dossier, sur concours ou entretien. Pour plus de 15 300 formations du premier cycle de l’enseignement supérieur reconnues par l’État, la préinscription et la procédure d’admission se font via la plateforme “Parcoursup“.  

Les dates des différentes étapes de la procédure « Parcoursup » 2022 sont les suivantes :

  • La plateforme est ouverte depuis le 21 décembre 2021 et jusqu’au 20 janvier 2022, les élèves de Terminale peuvent découvrir le choix de formations qui leur est offert.
  • Du 20 janvier au 29 mars 2022 inclus, les élèves doivent s’inscrire et ajouter leurs voeux.
  • Du 30 mars au 7 avril 2022 inclus, les élèves doivent confirmer leurs voeux et compléter leur dossier.
  • Du 2 juin au 15 juillet 2022 se déroule enfin la phase d’admission principale.

Pour les élèves suivant une terminale par le biais du CNED, il faut également émettre des voeux post-bac sur “Parcoursup“. Ils pourront ensuite choisir de poursuivre leur parcours d’études dans un établissement de l’enseignement supérieur ou à distance, notamment au CNED. Plus d’informations ici

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR