Actualités internationales
Le Québec recrute
A l’occasion des Journées Québec Monde, les travailleurs du monde peuvent postuler à de nombreuses offres d’emploi jusqu’au 24 janvier 2022 dans la plus province canadienne.
Québec International, l’agence de développement économique de la ville de Québec et ses environs, propose aux travailleurs internationaux d’offrir leur talent au Québec dans de nombreux domaines. Jusqu’au 24 janvier, ils peuvent déposer des dossiers de candidature, gratuitement. Il suffit de créer son profil et postuler aux offres qui y correspondent. Afin d’optimiser ses chances, il est conseillé de bien préparer sa candidature en analysant son profil et l’offre d’emploi. Il est également important de planifier son projet et d’étudier le site de l’entreprise. Enfin, les entretiens se dérouleront en ligne, il vaut mieux prévoir un environnement neutre, calme avec une bonne connexion internet.
>Les domaines compris sont ceux de :
- l’administration ;
- le génie ;
- l’hôtellerie et la restauration ;
- la manufacture/fabrication ;
- la production audiovisuelle ;
- la santé ;
- les technologies de l’information ;
- le transport et la mécanique.
Il est possible de poser une candidature sur plusieurs postes mais seulement une par entreprise. Cette dernière analysera le dossier pour tous les postes qu’elle offre.
Les dates à retenir
Les dépôts de candidatures sont ouverts jusqu’au 24 janvier. La réception des convocations aux entretiens si le profil a été retenu aura lieu entre le 1 er et le 8 février par courriel. Les entretiens se tiendront du 14 au 25 février.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
