fbpx
Suivez nous sur

Nos partenaires

Apprendre l’anglais en Scandinavie dès le lycée

Oui vous avez bien lu ! Les pays nordiques sont réputés pour leur très bon niveau d’anglais, ce qui permet, lors d’une expérience d’immersion en lycée à l’étranger, de combiner apprentissage d’une langue scandinave et pratique de l’anglais, et bien plus encore…

Publié

le

Pourquoi une immersion en lycée scandinave ?

La culture scandinave est réputée à bien des égards pour son design, son art de vivre, ses écrivains talentueux, ses séries, mais aussi pour l’avant-gardisme politique et en entreprise. L’éducation n’est pas en reste.  En effet, la qualité se retrouve dans le niveau éducatif, élevé, et tourné vers le développement personnel, également à travers les activités au programme scolaire.

Depuis deux ans, le CEI propose trois nouvelles destinations, où il est possible d’allier l’anglais et une langue scandinave (des bases suffisent pour oser se lancer, l’immersion fera le reste !) : cap sur la Suède, le Danemark et la Norvège !

L’accès à la nature pour chacun de ces pays est facile et permet de profiter de nombreuses activités en montagne (pistes de ski et randonnées), aux plages, aux ports de pêche, aux îles… Le patrimoine historique scandinave, l’architecture moderne des grandes villes et les petits villages colorés, permet des city tours prometteurs !

> Un système éducatif de qualité et en cadre exceptionnel

L’environnement naturel, propice aux activités de plein air et par tout temps (ou presque !) permet de vivre une expérience linguistique, culturelle et humaine de qualité.

Que l’on choisisse de partir en Suède, au Danemark ou en Norvège, certains cours se déroulent en langue locale et d’autres en anglais. Une préparation en amont et l’immersion totale permettront sans problème de s’acclimater pour bénéficier des enseignements.

Les cours en lycée se déroulent de manière décontractée et sont basés sur la confiance élève-professeur, ce qui permet de gagner aussi en autonomie.

Les activités extra-scolaires n’étant pas liées au lycée, les lycéens se réunissent en clubs, qui sont ravis d’accueillir un jeune étranger (football, handball, tennis, natation, musique…).

L’ambiance décontractée des cours et les journées courtes et rythmées facilitent l’apprentissage. On attend des élèves d’être actifs et de ne pas hésiter à s’exprimer.

Bénéficier d’un double apprentissage en langue

Partir en immersion en lycée scandinave, c’est deux expériences linguistiques en une !

Une immersion en lycée danois, norvégien ou suédois sera une opportunité parfaite de pratiquer l’anglais quotidiennement : en effet, la pratique de l’anglais se poursuit en dehors des cours, les familles d’accueil parlant également un très bon anglais.

Une fois le cerveau lancé dans cette gymnastique linguistique, rien de peut l’arrêter !

Un objectif personnel stimulant et très bénéfique pour envisager ensuite sa scolarité : deux langues de plus à son CV, confiance en soi, autonomie, maturité et ouverture d’esprit sont à la clé.

Niveau d’études requis pour un départ en Suède, au Danemark* ou en Norvège : troisième, seconde ou première.
Départs pour l’année scolaire 2022/2023 : septembre 2022.
Durées possibles du séjour : un trimestre, un semestre ou une année scolaire.
(*)3 jours/2 nuits à Copenhague inclus en septembre.

Les départs étant pour septembre, il est facile de s’organiser dès à présent pour se préparer dans la langue du futur pays de destination.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.cei-etudes-etranger.fr.

Demande de devis gratuit ici.

 

> A propos du CEI

Depuis 1947, le Centre d’Échanges Internationaux s’investit dans la construction de séjours qui favorisent l’enseignement des langues et développent l’ouverture vers d’autres cultures et la vie en collectivité. Chaque programme est fondé sur un projet éducatif qui fait la joie des petits et des grands.

Depuis, le CEI est le seul groupe à proposer une offre aussi vaste allant des colonies de vacances aux jobs/stages à l’étranger en passant par des cours d’anglais, une scolarité à l’étranger, des séjours linguistiques ou encore des activités culturelles et sportives combinables lors des voyages.

Chacun de ces programmes a notamment pour objectif d’ouvrir les jeunes sur la richesse et la diversité des autres cultures.

Toutes ces activités sont ainsi personnalisables pour une expérience sur mesure.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR