Evènements
Les salons virtuels Studyrama, une aide à l’orientation
Plus de quarante salons virtuels de l’orientation sont programmés par Studyrama jusqu’au 17 mai 2022. Ces événements sont indispensables pour les étudiants français résidant à l’étranger. Aujourd’hui nous vous présentons les sept prochains événements à venir.

Afin de permettre aux lycéens et aux étudiants en France et à l’étranger de préparer au mieux leur avenir professionnel en choisissant le parcours qui leur correspond, le groupe Studyrama propose les 1er et 3 février prochains, sept salons virtuels de l’orientation dans divers domaines d’apprentissage. Tous les événements sont programmés de 16 à 20h.
Les futur-e-s étudiant-e-s pourront poser des questions aux spécialistes présents dans ces salons et consulter les documents des établissements mis à leur disposition, ceux-ci pouvant servir de support lors des échanges.
Salons virtuels du 1er février 2022
- Salon virtuel des formations du numérique
- Salon virtuel des formations gaming
- Salon virtuel des masters numériques et data
Salons virtuels du 3 février 2022
- Salon virtuel de la mode
- Salon virtuel luxe et artisanat d’art
- Salon virtuel cinéma, audiovisuel et son
- Salon virtuel du design
Les inscriptions sont gratuites et obligatoires
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »