fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Lumière sur les droits fondamentaux de l’enfant

Action éducative phare de la Mission laïque française, le concours « C’est ton droit ! » propose cette année une nouvelle formule.

Publié

le

concour cest ton droit

Organisé pour la première fois en 2007 à l’initiative de Claire Brisset, première Défenseure des enfants entre 2000 et 2006, le concours « C’est ton droit ! » a pour vocation la diffusion des droits de l’enfant dans les classes.

Après une édition 2021 perturbée par les contraintes imposées par la crise sanitaire, ce concours se réinvente. La nouvelle formule intègre l’ouverture vers des acteurs du monde associatif, en prise directe avec les enfants dont les droits sont bafoués.

Le défi à relever

« C’est ton droit ! » est ouvert aux classes des élèves des cycles 3, 4, et lycée des établissements du réseau mlfmonde et des établissements des académies partenaires (Caen, Dijon, Paris, Poitiers, Reims).

Les enseignants et leurs élèves engageront un travail de terrain auprès d’une association locale œuvrant pour les droits de l’enfant et restitueront leur « enquête » sous la forme d’une vidéo ou d’un podcast. L’action s’inscrit dans le parcours citoyen de l’élève et le parcours d’éducation artistique et culturelle.

Les porteurs de projet peuvent se préinscrire sur le site internet jusqu’au 31 janvier à minuit.

Toutes les modalités d’inscription sont également disponible en ligne.

De plus, afin de se faire une idée des projets déjà présentés, la webtv Mlfmonde présente certains projets des éditions passées.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR