fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Covid : de nouvelles règles pour les Français de l’étranger

Il est désormais possible pour les Français non vaccinés résidant à l’étranger de rentrer sur le territoire national sans motif impérieux s’ils viennent des pays classés en listes orange et rouge.

Publié

le

Covid : de nouvelles règles pour les Français de l'étranger

Actuellement, aucun pays ne figure en liste rouge, zone où le virus est éminemment virulent et où le risque de contamination est très élevé.

Tous les autres pays qui ne se trouvent pas en zone verte sont instantanément placés en zone orange, caractérisée par une circulation active du virus, mais dans des proportions mesurées.

Selon le Conseil d’État, cette décision a été prise afin de ne pas faire obstacle aux citoyens voulant profiter de leur « droit fondamental à rejoindre le territoire français ».

Néanmoins, le ministère des Affaires étrangères souligne le maintien de l’obligation pour ces derniers de présenter, à partir de 12 ans, un test antigénique ou PCR négatif datant de 48 heures avant le départ.

Le gouvernement recommande aussi aux Français à l’étranger souhaitant venir en France sans pass vaccinal de s’engager à s’isoler pour une durée intégrale de sept jours.

Une foire aux questions est disponible sur le site du gouvernement pour plus de détails.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. CM

    4 avril 2022 at 17 h 47 min

    Bonjour, il est interdit de refuser l’entrée d’un citoyen français sur le territoire français. Donc l’obligation de test négatif pour entrer est illégale – en revanche le test peut être demandé par le transporteur avant l’embarquement. A partir du moment où vous avez atterri sur le territoire français, les autorités sont obligées de vous laisser passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR