fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Australie, Corée du Sud, Japon, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

corée Australie, Canada, Japon : quels changements pour les PVT cette semaine?

Australie

Rappel : l’État de Western Australia (où se situe Perth), qui demeurait inaccessible aux pvtistes, ouvre le 3 mars. Pour s’y rendre, il faut impérativement avoir reçu 3 doses de vaccins anti Covid-19.

Corée du Sud

Si l’on en croit un tweet de Mme Garriaud-Maylam, Sénatrice des Français de l’étranger, le PVT Corée du Sud devrait rouvrir mi-mars et, toujours d’après ses dires, l’âge limite pour y participer – qui était de 30 ans – aurait été repoussé à 32 ans ! (Ces bonnes nouvelles étant annoncées au conditionnel …)

Japon

Les demandes pour le PVT Japon sont toujours suspendues, mais les autorités japonaises ont annoncé qu’à partir du 1er mars, toutes les personnes ayant un visa – autre que touristique – pour le Japon, pourraient entrer dans le pays. Par contre, comme en novembre 2021, quand le Japon avait rouvert partiellement ses frontières, il y a un “mais“ : il faudra apparemment, pour entrer sur le territoire japonais, être supervisé par un responsable d’accueil (école de langues, employeur, etc.), ce qui rend la démarche beaucoup plus contraignante.

Canada

À partir du 28 Février, les règles pour entrer au Çanada s’assouplissent encore (pour les voyageurs entièrement vaccinés) et un test antigénique de moins de 24h suffira pour passer la front!ère. Des test aléatoires peuvent toujours avoir lieu à l’arrivée dans le pays, mais les voyageurs ne seront désormais plus tenus de rester en quarantaine en attendant le résultat de ce test.

Point sur le PVT Canada 2022 :

6 rondes d’invitations ont eu lieu (tirages au sort des candidats) Au cours des 5 premières rondes, environ 3000 candidats ont été invités. Mais, pour les inquiets qui espèrent fortement être tirés au sort, il faut savoir que 3000 invitations, ne veut pas forcément dire 3000 départs. Certains postulants ont fait d’autres projets ou ne peuvent plus partir. Il faut donc vraiment rester motivé tant que la saison 2022 n’a pas été déclarée comme clôturée (le quota initial pour les Français étant de 7 100 places).

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Pour célébrer la réouverture prochaine du PVT Nouvelle-Zélande, le site pvtistes.net a réaliser cette semaine, 5 ateliers sur la Nouvelle-Zélande (emploi, logement, voyage…), regarder les replays ici 

Prochains événements :

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR