fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Comment préparer son entretien d’embauche en ligne selon Eures

Le réseau européen de services de l’emploi propose ses conseils pour maximiser ses chances lors d’un entretien en visioconférence.

Publié

le

Comment préparer son entretien d’embauche en ligne selon Eures

L’entretien en ligne est un processus de recrutement de plus en plus répandu depuis le début de la pandémie. Cependant, il peut être plus stressant de se préparer à rencontrer son futur employeur par webcam que lors d’un entretien physique.

Point très important, comme le rappelle Eures, de nombreuses entreprises vérifient sur Internet le profil d’un candidat avant d’échanger avec lui, notamment à travers ses publications sur les réseaux sociaux, en quête de signaux qui pourraient le décrédibiliser.

Il est donc conseillé de vérifier ses publications en ligne, voire de les supprimer si elles sont compromettantes, même les plus anciennes.

On peut également rechercher son nom et son adresse électronique en ligne, afin de vérifier ce qui apparaîtra en premier lieu, ainsi que  tous les sites personnels et professionnels où l’on apparaît.

Plus de détails sont disponibles sur le site d’Eures.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR