Actualités internationales
L’amorce d’un retour à la normalité aux frontières israéliennes
À partir d’aujourd’hui, Israël ouvre ses frontières aux voyageurs non vaccinés.

Il y a quelques semaines, le Premier ministre israélien Nafti Bennett annonçait à partir de ce mardi, l’ouverture du pays à tous les voyageurs, même les non-vaccinés. Un communiqué du gouvernement d’Israël précise une condition pour les voyageurs étrangers à l’entrée sur le territoire : effectuer un test PCR avant le départ et un autre à l’arrivée.
Depuis fin janvier, l’État hébreu voit le nombre de contamination évoluer à la baisse quotidiennement. La vague liée au variant Omicron semble s’être essoufflée. Dans ces conditions, et après avoir été le premier État à mettre en place le passe sanitaire, sa fin a été annoncée le 17 février dernier par le Premier ministre.
Ces décisions résultent d’une volonté pour le gouvernement israélien de lutter contre le virus sans pour autant étouffer l’économie qui a souffert pendant les premiers mois de la pandémie en 2020.
En 2021, l’économie israélienne a rebondi avec une croissance du PIB de 8,1 % selon l’Institut national de la statistique.
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés
-
Tribuneil y a 3 jours
Quel avenir pour l’enseignement français à l’international : faut-il revoir le rôle de l’AEFE ?
-
Etudier et travailleril y a 6 jours
Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni
-
Etudier et travailleril y a 4 jours
Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?
-
Portrait de la semaineil y a 5 jours
Podcast French Expat : ≪ Vacances en France : envie ou corvée ? – un podcast qui met les mots sur le fameux dilemme estival ≫
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 jours
Les 10 meilleures destinations pour devenir digital nomad