fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

La location de voiture pour les expatriés

Pour les expatriés qui souhaiteraient venir en vacances en France ou simplement en déplacement, le marché de la location de voiture s’adapte au profil particulier des Français de l’étranger.

Publié

le

La location de voiture pour les expatriés

Afin de satisfaire les besoins des expatriés souhaitant revenir en France pour un court ou moyen séjour, les acteurs du marchés de la location de véhicule ont adapté leurs offres. En effet, certains d’entre eux proposent des formules afin de faciliter le déplacement des Français vivant à l’étranger sur l’Hexagone.

Selon le prestataire les offres peuvent concerner la location de véhicule pour des durées différentes allant de quelques jours à un an.

La plupart des offres sur le marché proposent plusieurs gammes de véhicules à un tarif préférentiel, un kilométrage illimité, la possibilité d’un deuxième conducteur et des modalités concernant la franchise et l’assurance.

La condition commune : résider hors de France. Il s’agit d’une différence notoire avec le transit temporaire qui lui exige que le bénéficiaire soit domicilié en dehors de l’Union européenne. Malgré les avantages du transit temporaire, la location classique semble le plus adapté aux expatriés lors d’un séjour de courte ou moyenne durée.

Ce type d’offre est proposé par différents prestataires tels que Hertz, Avis, Europcar, le site saai.fr.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR