fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

L’exposition “Escape“ à L’Alliance Française de Bruxelles-Europe

Présentée en partenariat avec l’Institut français, l’exposition Escape est un voyage au cœur des cultures numériques

Publié

le

L’exposition “Escape“ à L’Alliance Française de Bruxelles-Europe

L’exposition “Escape“, propose une découverte pédagogique et ludique des cultures numériques, à travers une dizaine de créations mêlant œuvres d’art numérique, web documentaires, jeux vidéo et expériences en réalité augmentée. L’exposition est organisée en trois sections : L’histoire d’Internet, La guerre des datas et L’humanité numérique; elle invite à mieux comprendre les bouleversements causés par la Révolution numérique et explore les grandes notions qui la composent.

“Dans une époque qui nous incite sans cesse à nous connecter, l’exposition Escape, voyage au cœur des cultures numériques invite à regarder ce monde numérique avec un œil critique, à faire un pas de côté et échapper un instant à son emprise, à retrouver notre libre arbitre ; à appuyer sur la touche « Escape ».”

  •  L’exposition est ouverte au public jusqu’au printemps, elle est gratuite et accessible aux horaires d’ouverture de l’Alliance française.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR