fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Un espace pour façonner l’Europe de demain

Les citoyens européens sont invités à exprimer leur vision et leurs projets pour l’Union européenne jusqu’au 9 mai 2022, à travers la plateforme numérique de la Conférence sur l’avenir de l’Europe.

Publié

le

Un espace pour façonner l’Europe de demain

Cette initiative a pour objectif de dresser les contours de l’Union européenne des prochaines décennies. Pour ce faire, les citoyens des 27 États membres sont conviés à interagir dans le cadre d’un débat ouvert et démocratique.

La plateforme permet d’associer les participants aux décisions qui seront prises au terme de la conférence. Ces derniers pourront «exprimer leurs craintes, partager leurs rêves, leurs attentes, et engager le dialogue avec leurs représentants», comme le souligne Ana Paula Zacarias, la secrétaire d’État portugaise aux Affaires européennes.

Pour s’inscrire, il est requis de créer un compte et de choisir un thème d’idées à proposer. Grâce à un traducteur automatique, il est possible d’échanger entre citoyens européens sans barrière de langue.

Plus d’informations sont disponibles sur le site Touteleurope.eu.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR