fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Nouvelle-Zélande

Les demandes de Visas vacances travail pour la Nouvelle-Zélande ont repris depuis le 14 mars pour les belges et les français. Il semblerait qu’une fois la demande envoyée, le retour soit assez rapide et que certains postulants aient déjà leur PVT en poche.

Pour les candidats au PVT Nouvelle-Zélande n’ayant pas pu partir pour cause de crise sanitaire, deux cas de figures se présentent :

  • pour les personnes qui ont obtenu leur PVT avant la pandémie et n’ont pu l’honorer, la Nouvelle-Zélande a émis automatiquement le 13 mars, un visa vacances travail valable 6 mois et pas davantage. La condition est sans appel, si ce PVT n’est pas utilisé avant le 13 septembre 2022, il sera perdu et son détenteur ne pourra plus jamais être candidat (pour la Nouvelle-Zélande). Par contre, ceux qui décideront de partir grâce à ce document, pourront le faire même s’ils ont atteint l’âge limite de 30 ans. (Ce qui importe reste l’âge auquel la demande a été effectuée, c’est à dire avant d’avoir 31 ans).
  • Pour ceux qui n’ont pas obtenu de réponse à leur demande de PVT pendant la période de l’épidémie de coronavirus, alors que la démarche était encore possible, mais que finalement les frontières se sont fermées, la Nouvelle-Zélande a annoncé une annulation des dossiers et le remboursement des frais occasionnés. Un certain flou entoure la situation, tous les postulants n’ont pas encore reçu le remboursement prévu.

À partir du 1er mai 2022, es touristes vaccinés et n’ayant pas besoin de visa – ce qui concerne les voyageurs français – pourront aussi se rendre en Nouvelle-Zélande. Plus d’informations sur le site pvtistes.net

Corée du Sud

Le PVT Corée du Sud a repris pour les français depuis le 15 mars dernier et l’âge limite pour y participer a été repoussé de 2 ans (soit 32 ans), pour une durée de 2 ans ! 

À partir du 21 mars, les voyageurs entièrement vaccinés, (si la deuxième dose a plus de 6 mois, une troisième dose est requise), n’auront plus de quarantaine imposée à l’arrivée en Corée du Sud s’ils ont fait enregistrer leur preuve de vaccination sur ce site, toutes les informations ici

Canada

A partir du 1er avril la présentation d’un test Covid négatif ne sera plus nécessaire pour les voyageurs vaccinés souhaitant se rendre au Canada.

En ce qui concerne le PVT Canada 2022, les rondes d’invitations (tirages au sort des candidats) se poursuivent et, à la date du 11 mars, environ 6630 candidats ont été invités. En tenant compte du nombre de candidats et du nombre de places disponibles, les statistique affichent qu’actuellement, il y a environ une chance sur trois d’être tirés au sort…

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Pour célébrer la réouverture prochaine du PVT Nouvelle-Zélande, le site pvtistes.net a réaliser la semaine dernière, 5 ateliers sur la Nouvelle-Zélande (emploi, logement, voyage…), regarder les replays ici 

Prochains événements :

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR