Actualités internationales
Layla Law-Gisiko, une française qui s’engage pour New York
Entrée en politique par le biais des Community Boards, Layla Law-Gisiko se bat pour siéger à l’Assemblée de l’État de New York

Layla Law-Gisiko est née à Paris, d’un père français et d’une mère tunisienne. Armée d’une maîtrise en littérature française et en journalisme, elle arrive à New York à 25 ans pour trouver de nouvelles opportunités. Elle voyage alors à travers les États-Unis et produit et réalise des documentaires sur diverses questions, souvent d’ordre sociales.
Elle entre en politique en 2005, en rejoignant le Community Board de son district de Manhattan (Conseils communautaires de la ville de New York). Investie dans ce combat et soutenus par les concitoyens de sa ville d’adoption, Layla Law-Gisiko convoite désormais l’investiture de la primaire démocrate pour l’assemblée de l’État de New York. Composée de 150 sièges pourvus pour deux ans, l’assemblée de l’État de New York est la chambre basse de la législature de l’État américain de New York, son siège se trouve dans le Capitole situé à Albany.
- Plus d’informations sur la candidature de Layla Law-Gisiko ici
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »