Etudier et travailler
Lancement de l’appel 2022 des Académies Erasmus+
Depuis le 15 mars dernier, un nouvel appel à proposition est ouvert avec un budget de 22,5 millions d’euros, soit la possibilité de financer 16 nouvelles Académie Erasmus+.
L’objectif du projet est de garantir une formation initiale et un développement professionnel continu qualitatif dans la profession d’enseignant.
De plus, ces académies visent à donner une dimension européenne et internationale à la formation des professeurs.
Les participants sélectionnés sont financés par le programme Erasmus+ à hauteur de 1,5 million d’euros sur trois ans.
Ils intégreront le multilinguisme, la sensibilisation linguistique et la diversité culturelle, développeront et contribueront ainsi à la réalisation des objectifs de l’espace européen de l’éducation dans leur programme.
> Informations pour soumettre sa demande
– Le dépôt des candidatures s’effectue auprès de l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA)
– Code de d’identification de l’appel : ERASMUS-EDU-2022-PEX-TEACH-ACA
Plus d’informations sont disponibles sur le site de la commission européenne.
Date limite des candidatures le 7 septembre.
-
Actualités internationalesil y a 7 jours
Restitution des résultats du baromètre Français du monde – ADFE 2024
-
Actualités économiquesil y a 1 semaine
La Cour des comptes pointe une anomalie dans la gestion d’Erasmus +
-
Evènementsil y a 1 semaine
CCIFI : webinaire sur les résultats du baromètre des dirigeants français 2025
-
Actualités internationalesil y a 5 jours
La saison PVT Canada 2025 est ouverte !
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
Les vœux 2025 de la Mission laïque française
-
Actualités internationalesil y a 4 jours
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
-
Actualités juridiquesil y a 4 jours
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »