fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Francophonie : “le Prix des 5 continents 2022“

Créé par l’Organisation Internationale de la francophonie (OIF), ce Prix permet de révéler des talents littéraires reflétant la diversité culturelle et éditoriale en langue française sur les cinq continents.

Publié

le

Francophonie : “le Prix des 5 continents 2022“

Créé en 2001 par l’Organisation Internationale de la Francophonie, “Le Prix des 5 continents“ s’adresse aux Maisons d’édition ayant dans leur catalogue des œuvres de fiction narratives en français (roman, récit ou recueil de nouvelles). Les inscriptions pour cette 21ème édition du Prix sont ouvertes depuis le 7 mars dernier et la réception des œuvres se terminera le 31 mai 2022, dernier délai. Les éditeurs francophones peuvent candidater en soumettant jusqu’à 3 oeuvres de fiction écrites directement en langue française et publiées entre le 1 mai 2021 et le 30 mars 2022. Les textes seront examinés par un jury international composé de personnalités du monde littéraire.

Une présélection des ouvrages proposés sera annoncée à la fin du mois de septembre 2022 et le jury finira ses délibérations durant le quatrième trimestre de cette même année. Les résultats seront communiqués sur le site de la francophonie et le prix sera remis officiellement aux lauréats dans le cadre de la journée internationale de la francophonie, le 20 mars 2023.

“Le Prix des cinq continents de la Francophonie“ récompense chaque année un roman, récit ou recueil de nouvelles original d’expression française, d’une dotation de 15 000 € pour le ou la lauréat(e) et de 5 000 € pour la mention spéciale.

En savoir plus et participer au Prix des 5 continents sur le site de l’OIF

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR