fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Et si on se posait des questions sur son orientation ?

« Mon orientation en ligne » est une plateforme gratuite de l’Office national d’information sur les enseignements et les professions (Onisep) pour répondre à toutes les questions des parents, enfants et jeunes adultes sur leur avenir scolaire et professionnel.

Publié

le

Et si on se posait des questions sur son orientation ?

Mise en place en avril 2010 par l’Onisep (établissement public), la plateforme « Mon orientation en ligne » est un outil incontournable pour répondre à toutes les questions sur son avenir professionnel, son orientation scolaire, etc.

Elle a pour objectif de faciliter l’accès aux services d’information et d’orientation et de structurer une démarche individuelle sans engager un processus de conseil souvent plus long et contraignant.

Les Français de France souhaitant partir à l’étranger ou les Français de l’étranger souhaitant venir étudier dans la métropole pourront éclaircir leurs interrogations grâce à :

  • Un centre d’appel ouvert du lundi au vendredi de 10h à 20h ;
  • Un tchat où les conseillers répondent du lundi au vendredi de 10h à 20h ;
  • Une boîte mail disponible sept jours sur sept, 24h sur 24.

Présentation Onisep 2022

Quelques conseils

Avant de contacter les conseillers de la plateforme, il est recommandé de recenser toutes les informations nécessaires : âge, classe, niveau de formation, lieu de résidence. Mais aussi d’être le plus précis possible dans la formulation de sa question pour obtenir des réponses personnalisées.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR