fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Qatar Arways : le premier équipage cabine métahumain au monde

Le métavers (monde virtuel) représente un enjeu majeur dans le monde de demain. Les grandes entreprises de technologie, et surtout les Gafam, ne sont pas dupes et ont déjà investi sur ce terrain. Les Qataris n’échappent pas à la règle et c’est la compagnie aérienne Qatar Arways qui se lance.

Publié

le

Qatar Arways : le premier équipage cabine métahumain au monde

La compagnie aérienne nationale du Qatar entre dans la conquête du métavers avec Sama, le premier équipage cabine métahumain de l’industrie. Elle propose une expérience de réalité virtuelle sur son site web, le Qverse.

Présentation de Qverse

Les utilisateurs du site ont la possibilité de visiter et naviguer virtuellement dans la zone d’enregistrement premium de l’aéroport HIA, l’intérieur de la cabine des avions de la compagnie aérienne, y compris la classe affaires primée.

Le directeur général du groupe Qatar Airways, Akbar Al Baker a déclaré en avril dernier : « Alors que les frontières physiques commencent à être remises en question par le métavers à une échelle de plus en plus grande, il est passionnant d’adopter une technologie qui permet à tous les passionnés de voyage de profiter d’une expérience immersive unique de nos produits et services primés », comme le rapportent nos confrères d’Air journal.

D’un point de vue géopolitique, les Américains sont en tête talonnés par les Chinois. C’est en revanche plus compliqué en Europe où plusieurs start-up, surtout françaises, allemandes ou luxembourgeoises, tentent d’investir dans ce domaine.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR