Evènements
Aider les ados dans un monde en crise
Le 20 mai prochain, la Fédération des associations des parents d’élèves des établissements d’enseignement français à l’étranger (Fapee) organise une conférence en ligne pour donner aux parents les clés pour soutenir leurs adolescents.

La Fapee, dont la conviction et la mission est d’impliquer les parents dans le parcours de leurs enfants organise une conférence en ligne « Comment aider nos ados à réagir face aux crises et à s’engager dans l’avenir avec confiance ? ». Bousculés par la pandémie dont certains, en Chine, ne voient pas le bout, la guerre en Ukraine… il est parfois difficile pour les jeunes de croire en l’avenir.
L’invitée Florence Butlen-Ducuing, psychiatre et spécialiste scientifique de la santé mentale à l’Agence européenne des médicaments sera la conférencière de ce rendez-vous.
Elle se tiendra à 12h30 (Paris). Les inscriptions sont encore possible ici.
> Lien utile
- Portrait de la semaineil y a 6 jours
Podcast French Expat : « Grégoire (Russie) : Aventures, langues et contrastes … une décennie passée à l’Est »
- Evènementsil y a 3 semaines
[Webinaire] Investissez à 7 minutes du plus gros projet de construction de l’histoire des États-Unis : Stargate
- Portrait de la semaineil y a 3 semaines
Podcast French Expat : « Visa, doctorat et toge … l’envers du décor universitaire aux États-Unis avec Olivier Leblond »
- Portrait de la semaineil y a 3 semaines
Divan d’ailleurs : L’enfant sur le divan franco-américain
- Portrait de la semaineil y a 3 semaines
Divan d’ailleurs : Quand l’apprentissage d’une nouvelle langue est difficile
- Portrait de la semaineil y a 4 semaines
Divan d’ailleurs : Les véritables raisons de l’expatriation
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Divan d’ailleurs : L’expatrié confronté au choc culturel
- Portrait de la semaineil y a 4 semaines
Podcast French Expat : « Du coup de tête à l’entrepreneuriat : Kathleen a tout quitté pour vivre à Phuket »