fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

La Suède, le pays le plus sûr d’Europe pour le vélo

Prendre soin de sa santé, contribuer à la préservation de l’environnement, réduire les nuisances sonores en ville… sont de nombreuses vertus liées à l’utilisation du vélo au quotidien. Le site Myprotein s’est livré à une étude publiée plus tôt ce mois-ci établissant un classement parmi les pays d’Europe.

Publié

le

La Suède, le pays le plus sûr d’Europe pour le vélo

Si certains pays d’Europe ont depuis bien longtemps aménagé leur territoire pour les cyclistes, la pandémie a mis en exergue les problématiques écologiques qui poussent les gouvernements à se réinventer.

Selon le CBI (Centre de promotion des importations des pays en développement) et l’ECF (European Cyclists’ Federation) on compte aujourd’hui en Europe, environ une personne sur dix qui utilise le vélo comme moyen de transport principal et plus de 2,2 milliards de vacanciers qui optent pour le vélo pendant leurs congés.

Le site Myprotein a réalisé une enquête auprès de 31 pays d’Europe pour déterminer le pays où il fait bon vivre à vélo. Pour attribuer une note, cinq critères ont été pris en compte :

  • le nombre de décès annuel ;
  • la pollution de l’air ;
  • le pourcentage de trajet effectués à vélo ;
  • le nombre d’itinéraires cyclables disponibles ;
  • la mise en place d’une stratégie nationale pour le cyclisme.

La Suède arrive en tête de ce classement avec une note finale de 59,7. « Sur ces quatre dernières années, le nombre de cyclistes en hiver a augmenté de 70% dans la capitale suédoise », ont précisé nos confrères de RFI en février 2021. La France quant à elle se place à la 13e position malgré une politique nationale en place.

L’ensemble du classement

Les pays les plus surs pour le velo France

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR