fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

La carte d’étudiant européenne : “Bien plus qu’une simple carte”

Dans un article publié sur le site Touteleurope.eu, Mariya Gabriel, commissaire européenne à l’Education et à la jeunesse, souligne les avantages du projet de la carte d’étudiant européenne.

Publié

le

La carte d’étudiant europeenne : “Bien plus qu’une simple carte”

La carte d’étudiant européenne, c’est la carte d’étudiant émise par les différents établissements, mais dorénavant équipée d’un hologramme spécifique permettant une reconnaissance électronique partout en Europe.

La carte d’étudiant européenne donne accès, entre autre :

  • aux cours et aux supports de cours en ligne,
  • aux bibliothèques et à l’emprunt de livres,
  • à des services marchands, via un système de paiement électronique pour régler les restaurants universitaires, laveries, photocopieurs etc.

Mais l’évolution de cette carte permet surtout aujourd’hui, à chaque étudiant partant étudier à l’étranger ,de s’identifier et de s’inscrire facilement grâce à la numérisation de ses documents administratifs. 

La carte étudiante européenne contribue donc à la création d’un espace européen de l’éducation, en facilitant l’accès à la mobilité Erasmus +, tout en améliorant la qualité des mobilités.

Dans une tribune publiée sur le site Touteleurope.eu, Mariya Gabriel, commissaire européenne à l’Education et à la jeunesse souligne les avantages du projet de carte d’étudiant européenne. Lire La Tribune ici

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR