fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Le Cercle Erasmus+ engagé dans la défense du droit à la mobilité

Le Cercle Erasmus+ a publié dimanche 8 mai une tribune dans Le Journal du Dimanche. L’objectif est de soutenir et réaffirmer les propositions issues du Forum citoyen Erasmus+ qui ont été formulée dans le cadre de la Conférence sur l’Avenir de l’Europe.

Publié

le

Le Cercle Erasmus+, dont fait partie Jean Arthuis, ancien ministre, et Sylvie Guillaume, eurodéputée, a appelé dans cette tribune à « développer la mobilité européenne des jeunes, grâce à un réseau d’ambassadeurs et à la création d’espaces Erasmus+ dans les établissements ». Pour les années 2021 à 2027, le programme Erasmus+ bénéficie d’un budget ambitieux, ce qui permet à l’agence de s’ouvrir à un public plus large. Cependant, elle déplore un manque d’information sur les aides à la mobilité pour la jeunesse, c’est pourquoi 70 citoyens présents au Forum Erasmus+ ont proposé plusieurs solutions. Parmi celles-ci : la création d’espaces Erasmus+ dans les établissements d’enseignement du primaire au supérieur. Aussi, l’une des solutions apportée serait de « constituer un réseau d’ambassadeurs Erasmus+, de tous profils et générations ». Cela permettrait un échange avec des pairs qui pourraient ainsi partager leur expérience.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR