fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Le Guide Michelin s’internationalise encore un peu plus !

Après Dubaï, c’est Toronto, la plus grande ville du Canada, qui va intégrer la prochaine édition de cette référence gastronomique.

Publié

le

Le Guide Michelin s’internationalise encore un peu plus !

Créé il y a plus d’un siècle, le Guide Michelin est une véritable institution dans le milieu culinaire et ne cesse de s’étendre à l’international.

Dans la foulée de Dubaï qui a récemment intégré le sésame des gourmets, c’est aujourd’hui au tour de Toronto de voir ses meilleurs restaurants reconnus par cette institution. « Notre expansion à Toronto représente la cinquième destination du guide Michelin en Amérique du Nord après New York, Washington, Chicago et la Californie », a déclaré Michelin sur son site web, mardi 10 mai.

Guide Michelin à Toronto

 

La sélection sera faite selon les critères historiques du Guide. « L’étoile Michelin est un symbole de qualité, les inspecteurs appliquent donc les cinq critères pour assurer à nos lecteurs qu’une étoile à Tokyo ou à Paris dispose du même niveau de qualité », précisait déjà en 2018 Michael Ellis, ancien directeur international des guides Michelin.

Les inspecteurs ont déjà commencé leur tournée des restaurants de la Maple Valley, Il faudra patienter jusqu’à cette automne pour découvrir la sélection.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR